28 juillet 2013

J'APEST 263 : les vraies vacances de Framboise Dolto n°12 (en 4 épisodes)



10 commentaires:

  1. Hello Michel, tu connais le scoop!!!
    Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je me suis reconnue en Framboise...
    J'ai beaucoup ri, merci +++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey salut Michèle

      bon anniversaire!!

      ohlala tu me fais pas du tout penser à Framboise !

      mais Framboise me touche beaucoup elle aussi

      en fait c'est son anniversaire parce qu'elle a été créée il y a un an , à Trouville aussi (voir J'apest du 3 sept 2012)

      et j'étais heureux de la retrouver, plus libre qu'à l'époque

      attention , c'est en 4 épisodes , la suite arrive

      je voulais te demander si tu t'étais déjà faite opérer,

      mais Sophie vient de m'apporter la réponse

      pauvre de toi!

      bon courage , à très bientôt

      plein de bises

      michel

      Supprimer
  2. je souhaiterais que tu me désabonnes de J'APEST.
    Désolée, je dois manquer d'humour et/ou ne pas avoir le même que toi,
    j'en ai maintenant assez.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. je n'accroche plus à tes photos et commentaires
    montrant systématiquement du doigt les gens gros, moches et vieux.
    Tu as d'autres photos, très belles, qui n'apparaissent que trop rarement dans J'APEST

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vois ni gens gros moches ou vieux

      je vois des scènes extrêmement furtives



      j'aime les gens

      je les cotoie à longueur de journées , malades , gros , handicapés

      ayant perdu la tête ou gardé l'esprit vif

      sales ou décatis

      boiteux ou prétentieux

      voyant la mort venir

      ou la retardant encore un peu

      se réjouissant de l'avoir déjouée

      heureux d'être là



      ni maigres ni beaux ni jeunes

      nous sommes tous ainsi

      ma soeur est déformée par l'arthrose ,

      peut à peine avancer

      et pourtant elle sourit et voyage,

      à cause de l'arthrose , depuis mon opération

      je ne peux plus marcher longuement

      je ne peux plus courir

      j'ai dû arrêter montagne et randonnée

      seul le vélo et la natation me permettent de me sentir léger

      pour travailler je dois prendre des antalgiques forts



      crois-tu que je me moque?

      la photographie de rue est un art difficile

      cela demande de s'engager

      as tu déjà essayé?

      même le grand Chris Marker dont nous parlions l'autre jour, avait un appareil camouflé en lunettes de soleil

      dans le métro (voir son dernier bouquin) ça surprenait un peu ses voisines, ce vieux qui les regardait à travers des verres fumés

      moi je travaille bien franchement avec un bon gros Nikon réflex bien visible

      c'est mon défi

      ce n'est pas souvent facile

      Supprimer
    2. Pour moi le regard porté par Michel sur ses personnages est toujours affectueux.

      A-t-on déjà vu un personnage de Michel s'appeler - excusez-moi par avance - "la grosse dondon, le gros porc, la bombasse, la pouffiasse, le nègre, le pauv' débile", etc ???

      Quelle seraient les critiques s'il ne prenait que des belles jeunes femmes, des beaux jeunes hommes, on le traiterait de gros cochon, de pervers pédophile ?

      En tant que photographe de rue, Michel sait saisir ce que nous ne voyons pas. Pour moi, sa vision de la rue, de la vie des gens est admirable, et les textes associés à ses images / séries d'images apportent énormément, et notamment nous amènent à un degré de lecture adapté.

      L'art de la photo de rue est extrêmement difficile à maîtriser.

      Son appréciation également, visiblement !-(

      Moi, j'ai juste du mal à comprendre certains commentaires...
      Mais bon c'est vraiment pas si grave.

      Merci de continuer à nous montrer la rue et ces beaux gens vivants, Michel.
      A très vite, avec affection.



      Supprimer
  4. As tu remarqué combien les personnages de second plan sont souvent intéressants, et donnent aussi envie de leur donner la parole. Par exemple le couple à droite en arrière plan mais aussi tous les autres sujets qui pourraient tous être inclus dans l'histoire, le drame centré sur Framboise.
    A suivre;)

    RépondreSupprimer
  5. Michel ,
    Tes scènes de la vie sont vraiment géniales, on est tellement envahi par ailleurs d'illusions et de mensonges..
    Merci pour ces moments de bonheur et de parfaite dérision.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Il se demande in peto : "c'est loin l'Amérique?". Pauvre Framboise!!

    RépondreSupprimer